FORMATIONS

FORMATION RÉSEAUX SOCIAUX & WORDPRESS

Les formations sont nécessaires afin que vous puissiez comprendre votre domaine, mais aussi pouvoir faire votre travail seul. Nous vous formons afin que vous puissiez devenir un expert du digital.

MODULE 1 : Définir une stratégie Social Media

Contenu de la formation : (Veuillez compter au moins 5 heures pour ce module)

  • Définir ses cibles.
  • Identifier ses objectifs.
  • Rédiger les messages / idées à faire passer.
  • Bâtir sa stratégie
  • Identifier les points de contacts. Définir ses KPIs

Inventorier les ressources à disposition (humaines, existant, contenu, etc.).

Objectif de la formation : Savoir utiliser les réseaux sociaux à bon escient.

 

MODULE 2 : Identifier les nouveaux usages du digital

Contenu de la formation : (Veuillez compter au moins 5 heures pour ce module)

  • Les usages à travers le monde
  • Les réseaux sociaux qui vont booster la communication de votre entreprise
  • Codes et usages
  • L'essor du e-commerce

Quizz/exercice

Objectif : Être capable de savoir communiquer avec sa cible. 

MODULE 3 : Utiliser les réseaux sociaux

Contenu de la formation : (Veuillez compter au moins 5 heures pour ce module)

Facebook :

  • Analyse des différents formats (page, groupe, profil)
  • L’utilisation par les marques
  • La publicité
  • Développement de l’audience sans budget

Instagram, Pinterest, Snapchat :

  • Picture marketing
  • Communiquer par l’image

Twitter :

  • Fonctionnalités et usages ;
  • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...
  • Intérêt pour une entreprise.

La vidéo :

  • YouTube : les mash-up et les chaînes ;
  • Vidéo sur Facebook et Facebook Live ;
  • Périscope.

Quizz/exercice

Objectif : Choisir le bon réseau social pour la bonne cible. 

MODULE 4 : Animer votre communauté

Contenu de la formation : (Veuillez compter au moins 5 heures pour ce module)

  • Apprendre à connaître votre cible
  • Engager la conversation avec la communauté
  • Répondre à la communauté
  • Mesurer la performance de vos actions

Quizz/exercice

Objectif : Délivrer le bon message à la bonne cible.

MODULE 4: GÉRER L' E-RÉPUTATION DE VOTRE ENTREPRISE

Contenu de la formation : (Veuillez compter au moins 6 heures pour ce module)

  • Apprendre à détecter les parties prenantes
  • Défendre les valeurs de l’entreprise/marque
  • Surveillance et veille
  • Réaliser un diagnostic d’e-réputation
  • Mesurer les résultats

Quizz/exercice

Objectif : Maîtriser l'image de marque de son entreprise sur Internet.

MODULE 6 : ATTIRER DES PROSPECTS SANS BUDGET

Contenu de la formation : (Veuillez compter au moins 6 heures pour ce module)

  • Introduction et stratégie générale
  • Comment attirer des prospects
  • Créer du marketing magnétique pour attirer les meilleurs clients
  • Conversion magique
  • Prospect illimités

Quizz/exercice

Objectif : Pouvoir convertir ses prospects sans avoir besoin de dépenser de l’argent.

Objectif de la formation

Acquérir les compétences et les savoirs-faire nécessaires à l’exercice du métier de community manager.

Acquérir un jargon professionnel utile à la gestion de la communication sur Internet.

Connaître et maitriser les différents canaux de communication à disposition sur Internet.

Être capable d’établir une stratégie de communication digitale en adéquation avec la stratégie globale de l’entreprise.

Créer et intégrer des contenus multimédias et audiovisuels.

Mesurer, analyser et optimiser les résultats obtenus.

Les plus de la formation

Actualisation constante du contenu de la formation par la pratique d’une veille de marché, et l’enrichissement régulier de nos community managers.

Assistance : nos participants, bénéficient d’une assistance ad hoc. Nous conseillons nos participants qui souhaitent se lancer dans l’entreuprenariat et, leur ouvrons notre carnet d'adresses.

Nos formateurs sont en phase avec les réalités du marché de par l’expression de leur expertise au quotidien dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Approche pédagogique.

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